Pour la liste complète de nos groupes visitez le  www.GROUPESVASCO.com

        

Information Croisière

Est-ce qu’une croisière est abordable ?

Si vous avez les moyens de passer des vacances dans un hôtel, vous avez les moyens de passer vos vacances en croisière. Il existe des croisières pour tous les budgets – du plus petit au plus luxueux – et toutes vous offrent le meilleur rapport qualité-prix possible pour votre budget vacances.

Est-ce que je trouverai le temps long ?

Jamais! Un navire de croisière, est un genre de complexe touristique flottant, similaire aux méga hôtels de Las Vegas. Les activités à bord commencent à l’aube et se poursuivent jusqu’à tard dans la nuit. Le paysage change tout le temps et chaque port vous offrira une occasion unique d’explorer une multitude de nouvelles choses étonnantes et d’endroits merveilleux.

Qui-a-t-il à faire sur un navire ?

Cela dépend du navire et de vos goûts mais en général, plus les navires sont grands et plus ils vous offrent d’activités. Vous pouvez relaxer sur le pont au bord de la piscine avec une bonne lecture ou un verre, vous inscrire à des cours de gymnastique ou de cuisine, nager, jouer au bingo, jouer au bridge, parier au casino, assister à un spectacle de variétés de style Broadway ou à un spectacle de magie, participer à un concours de talent ou de putt, prendre un cours de danse, vous faire faire un massage, assister à une conférence et plus encore.

Que veut dire « excursion »?

C’est un terme qui couvre tout ce que vous pouvez faire en dehors du navire, dans les différents ports. À chaque escale, vous aurez le choix d’explorer la région par vous-même ou bien en groupe, selon un itinéraire planifié. Il est possible de choisir entre visiter la ville par vous-mêmes ou effectuer une excursion organisée par la compagnie de croisière.

Est-ce que les enfants peuvent participer à une croisière ?

Les croisières sont parfaites pour les familles avec enfants ! Les grands navires de croisière sont maintenant conçus avec des installations réservées juste pour eux. Il y a des animateurs, des activités pendant la journée et un service de garderie le soir pour les plus jeunes. Les enfants de tous âges sont les bienvenus sur la plupart des navires. Il y a de moins en moins de compagnie de croisière qui n’accueillent pas les enfants mais, selon le navire choisi, vos enfants peuvent avoir plus ou un peu moins de divertissements à leur portée. Consultez votre agent Voyage Vasco pour déterminer quels navires seraient les plus appropriés en fonction de l’âge de vos enfants.

Les croisières sont-elles si populaires que ça?

Absolument! Plus de dix millions de personnes feront une croisière l’année prochaine et, parmi toutes les catégories et styles de vacances, les croisières reçoivent régulièrement les meilleurs indices de satisfaction client. Après y avoir goûté, vous ne pourrez plus vous en passer.

Qu’est-ce qui est couvert dans le prix d’une croisière ?

Le prix de votre croisière couvre votre cabine, tous les repas, les divertissements et bien sûr, les transferts entre les différents ports figurant sur votre itinéraire. Sur la plupart des navires, les boissons ainsi que les excursions ne sont pas comprises dans le prix de base. Toutefois, vous avez la possibilité de vous procurer des forfaits spécifiques plus avantageux pour les boissons telles que les liqueurs douces, les boissons alcoolisées, l’eau, etc.

Quelle est la durée d’une croisière ?

Voyage Vasco vend des croisières pouvant aller de 3 à 110 nuits et parfois plus, selon les navires.

Le prix des billets d’avion est-il inclus dans le prix ?

Habituellement, le prix inclus seulement la croisière mais, il est également possible avec la plupart des compagnies de croisières, d’obtenir un prix AIR/MER qui comprendra alors les billets d’avion, la croisière, les transferts entre l’aéroport et le navire ainsi que le port des bagages. Les prix indiqués sur notre site sont normalement ceux des croisières seulement mais, nos conseillers se feront un plaisir de vous donner les prix incluant les billets d’avion si vous le souhaitez.

Aurai-je besoin d’un passeport ?

Toutes les croisières requièrent une preuve de citoyenneté. Sur certains itinéraires, une copie certifiée conforme de votre acte de naissance et un permis de conduire ou une pièce d’identité émise par le gouvernement, sont suffisants mais, il est préférable de toujours avoir en main un passeport valide car plusieurs compagnies l’exigent (cliquez ici pour lire les conseils actuels sur les passeports). Des visas peuvent aussi être requis sur les itinéraires plus exotiques. Votre conseiller croisière vous informera des documents dont vous aurez besoin en fonction de votre itinéraire.

Et qu’en est-il des voyageurs célibataires ?

Les croisières sont très populaires auprès des voyageurs célibataires et les compagnies de croisière font tout ce qu’elles peuvent pour que les célibataires fassent aisément des rencontres et se mêlent aux autres passagers. Certains navires de croisière offrent des cabines pour une personne et la plupart proposent un tarif avec supplément pour une personne en cabine double. Sur certains itinéraires il est d’ailleurs possible de faire une croisière pour célibataire accompagné d’un hôte de bord qui organise des cocktails exclusifs, des occasions sociales, des jeux, des excursions de groupe, des dîners rencontres et plus encore! Vous n’aurez jamais à vous sentir seul en croisière… à moins que ce soit ce que vous recherchez!

Comment se passe une journée en mer ?

Une journée en mer est une journée complète passée à naviguer entre deux ports. La plupart des croisières comprennent une ou plusieurs journées en mer. Cliquez ici pour voir les nombreuses options qui sont disponibles pour que vous passiez ces quelques heures agréablement.

Une assurance croisière est un élément très important à ne pas négliger! On ne se sait jamais quand une maladie, un accident ou une situation imprévue peut survenir. Un événement de ce genre pourrait vous forcer à abréger votre croisière ou à l’annuler. La majorité des compagnies de croisières imposent d’importantes pénalités en cas d’annulation, pouvant aller jusqu’à la totalité du prix de votre croisière. Les détails et les prix ainsi que les limites et les exclusions de couverture pour une assurance varient d’une compagnie à l’autre.

Communiquez avec votre agent pour plus d’information sur les assurances disponibles.

Lorsque vous faites une croisière, il est important de savoir qu’il y a, sur la plupart des navires, un code vestimentaire à suivre. Durant la journée, aucun souci! Votre tenue peut rester informelle soit, un short et un T-shirt, même dans la salle à manger. Pour le souper, la tenue varie de jour en jour selon les catégories suivantes :

Décontracté : Pantalon et chemise sport pour les hommes (pas de jeans); pantalon et chemisier, robe d’été ou tailleur pour les femmes.

Tenue de ville : Veste avec ou sans cravate pour les hommes ; robe ou tailleur pour les femmes.

Habillé : Costume sombre ou smoking pour les hommes : robe de soirée ou de cocktail pour les femmes.

La plupart des croisières de 3 et 4 nuits comptent 1 soirée habillée; la plupart des croisières de 7 nuits comptent 2 soirées habillées; la plupart des croisières de 10 nuits comptent 3 soirées habillées, etc. En général, pendant les soirées habillées, un costume sombre et une cravate sont tout à fait acceptables donc, n’achetez pas de smoking pour une seule croisière si vous n’en avez pas déjà un dans votre garde-robe.

Les repas en croisière ne peuvent que vous donner l’embarras du choix ! Vous pourrez très bien opter pour une atmosphère plus raffinée un soir en allant manger à la salle à manger principale, comme vous pourrez profiter d’un restaurant plus décontracté ou d’un restaurant de spécialités. Le choix vous revient! Peu importe votre choix, vous aurez accès à une sélection infinie de plats principaux, d’entrées, de salades, de soupes, d’accompagnements et de desserts chaque fois que vous vous mettrez à table.

Il n’y a aucune limite sur ce que vous pouvez commander, pas plus que sur la quantité. Toutefois, le fait que votre navire de croisière ait un choix énorme de délices à offrir ne signifie pas que vous ne pourrez pas garder la ligne. Vous pourrez choisir les plats des menus « basses calories », « spa » ou « forme » qui sont tout aussi tentants que ceux des menus normaux. Brûler des calories n’a jamais été aussi agréable !

En plus de tous les restaurants et de leurs cuisines fabuleuses, certaines compagnies de croisières laissent leurs passagers choisir l’heure de leur souper. Le concept de Freestyle Dining (Souper libre) de Norwegian, a été bien accueilli par les voyageurs qui apprécient la liberté de pouvoir souper quand et où ils le désirent. Les compagnies six étoiles telles que, Regent et Silversea laissent aussi leurs passagers décider de l’heure de leur souper. Personal Choice Dining (Souper de votre choix) sur Princess, As You Wish Dining (Souper à votre convenance) sur Holland America et My Time Dining (Mon choix de souper) sur Royal Caribbean, sont maintenant proposés et ce, en plus du souper croisière traditionnel. Quelques compagnies de croisière ont même éliminé la tenue de soirée typiquement de mise sur les croisières traditionnelles, en faveur d’une tenue plus décontractée et informelle à l’heure du souper.

Toutefois, si vous préférez le mode plus traditionnel, qui vous attribue les mêmes serveurs et les mêmes compagnons de table tous les soirs, il existe toujours et reste malgré tout, le premier choix des nouveaux voyageurs tout comme des habitués.

 

Toute réservation croisière nécessite un dépôt pour garantir la réservation. Après avoir effectué votre dépôt, vous devrez payer la balance du montant à la date de paiement final requise. La date de paiement final peut varier de 45 à 120 jours avant le départ. Si vous réservez votre croisière durant la période de paiement final, il faudra alors effectuer le paiement complet de votre croisière immédiatement pour garantir votre réservation.

Pour toute annulation ou remboursement, les pénalités augmentent habituellement à mesure que vous approchez de votre date de départ. Vous devez absolument vous assurer d’informer votre agent Voyage Vasco de toute annulation ou de tout changement. Il est fortement recommandé de souscrire à une assurance annulation/voyage adaptée. Cliquez ici pour obtenir plus d’informations sur l’assurance.

Les termes du dépôt, paiement et annulation peuvent varier sur les réservations de groupe. Veuillez consulter votre agent Voyage Vasco pour connaître les termes applicables. Les changements de noms ou de dates de départ sont traités comme des annulations et de nouvelles réservations par les compagnies de croisières et peuvent donc entraîner des pénalités.

Tous les voyageurs doivent avoir avec eux un passeport valide.

Des photocopies des documents requis ne sont pas acceptables.

Tous les passagers de croisières doivent voyager avec un passeport valide. La raison est simple : les passagers qui doivent prendre l’avion à l’improviste depuis ou vers les États-Unis pendant leur croisière, connaîtraient certainement des retards et des complications importantes au moment de réserver des billets d’avion et d’entrer aux États-Unis s’ils n’ont pas de passeport valide sur eux. Par exemple, un passager qui raterait le départ de la croisière en raison d’un retard de son vol vers Miami, aurait besoin d’un passeport pour prendre un avion vers le prochain port où il pourrait rattraper le navire. De même, les voyageurs qui devraient prendre l’avion vers ou depuis les États-Unis avant la fin de la croisière, en raison d’une urgence médicale, familiale, personnelle ou liée au travail, parce qu’ils rateraient le départ du navire de l’un des ports d’escale ou en raison d’un problème mécanique du navire, auraient besoin d’un passeport. Bien sûr, de telles situations sont rares mais, elles peuvent survenir.

Les passeports sont requis pour les croisières vers toutes les destinations internationales et pour les croisières comprenant des vols depuis ou vers l’extérieur des États-Unis ou du Canada. Les passeports doivent être valides pour une durée d’au moins six mois après la date prévue de la fin du voyage.

Pour obtenir des informations sur une première obtention de passeport ou sur le renouvellement de celui-ci, visitez le site www.passportcanada.gc.ca

Visas: Tous les voyageurs ont la responsabilité de vérifier les exigences de visa auprès des officiers consulaires et d’obtenir les visas requis pour chaque pays visité pendant leur voyage, y compris les pays traversés lors de vols de correspondance.

Toujours vérifier les documents requis pour vos vacances auprès de votre agent Voyage Vasco au moment de la réservation.

Les gens se demandent souvent à qui ils doivent laisser du pourboire sur une croisière mais surtout, combien ils doivent donner et quand!

Les recommandations concernant les pourboires sont semblables d’une compagnie de croisière à l’autre et peuvent être consultées directement sur le profil des différentes compagnies à même notre site. En général, vous pouvez prévoir de donner un pourboire de 4.50$ à 5.00$ par personne, par jour à votre intendant de cabine et à votre serveur à table et prévoir la moitié de ce montant pour le commis serveur.

Vous pouvez laisser un pourboire au maître d’hôtel ou au capitaine de salle seulement si vous leur demandez un service spécial. Les barmen et les sommeliers peuvent recevoir entre 10 à 15% de pourboires mais le plus souvent, ce montant est ajouté directement à votre note de bar ou de boissons. Tout autre pourboire est laissé à la discrétion du passager selon les services reçus.

Les pourboires sont habituellement placés dans des enveloppes qui sont mises à votre disposition dans votre cabine. Les passagers des croisières de 10 jours ou moins laissent habituellement le pourboire à la fin de la croisière. Pour des croisières plus longues, il peut être apprécié de laisser un pourboire à chaque semaine du voyage.

Quoiqu’il en soit, plusieurs compagnies de croisières ajoutent maintenant directement les pourboires à votre facture. Toutefois, rien ne vous empêche d’ajuster ce montant à la hausse ou à la baisse si vous en ressentez le besoin. Des dispositions peuvent être prises à cet effet à la fin de croisière si tel est votre décision.

Il y a également quelques compagnies de croisière qui n’invitent pas à laisser de pourboires comme : Azamara, Orion Expedition Cruises, Paul Gauguin Cruises, Regent Seven Seas, Seabourn, SeaDream Yacht Club, Silversea et Swan Hellenic. La raison pour laquelle elles ne vous y invitent pas est qu’en général, les membres d’équipage de ces navires sont mieux payés donc, leur salaire ne dépend pas des pourboires. Mais encore une fois, rien ne vous empêche de laisser un pourboire lorsque vous recevez un service exceptionnel ou que vous obtenez des faveurs particulières.

Dû à la hausse des prix du carburant, certaines compagnies de croisière ont ajoutés une surtaxe de carburant. Cette surtaxe doit être ajoutée au tarif de croisière et à toutes taxes gouvernementales. Bien entendu, votre agent Voyage Vasco pourra vous donner tous les détails concernant les surtaxes de carburant selon la croisière que vous choisissez. La surtaxe s’applique à tous les passagers.

Si vous êtes un passager ayant des besoins spéciaux, ces besoins devront être évalués afin de s’assurer qu’une croisière est bien le type de vacances qui vous convient. Il est important de noter qu’un certain nombre de cabines spécialement aménagées est disponible sur chaque navire et que toutes les cabines ne sont pas nécessairement aménagées pour accueillir des passagers ayant des besoins spéciaux. Par exemple, les cabines aménagées pour chaise roulante ne sont généralement pas disponibles dans toutes les catégories et peuvent ne pas être disponibles dans les catégories figurant sur notre site. Avant de faire une réservation croisière, assurez-vous de consulter un agent Voyage Vasco et de lui transmettre l’ensemble de vos besoins afin de valider la disponibilité sur le navire.

Une croisière peut s’avérer être une expérience de premier choix pour des vacances en famille. Les grands navires ont des installations réservées spécialement pour les enfants. Ils ont des moniteurs, des activités planifiées et un service de garde afin de rendre le périple familiale aussi agréable que possible autant pour les enfants que pour leurs parents. Toutefois, les nourrissons et les femmes enceintes sont sujets à quelques restrictions. Les parents pourront planifier leurs vacances en ayant la tête tranquille et pourront relaxer et s’amuser tout en sachant que leurs enfants sont entre bonnes mains. Si une compagnie de croisière n’offrent pas de programmes pour les jeunes, ni d’installations dédiées à ceux-ci, les parents devront prévoir de divertir leurs enfants autrement durant la croisière et ceux-ci risquent de ne pas trouver de compagnons de jeu à bord.

Si vous êtes à la recherche d’un tarif pour votre groupe qui serait vraiment très appréciable, alors vous êtes au bon endroit! Les spécialistes de Voyage Vasco seront en mesure de trouver les plus bas tarifs possibles pour votre groupe et vous aideront à tout organiser du début à la fin.

Une croisière de groupe, c’est quoi?
Un groupe consiste en un minimum de 8 cabines doubles. Lorsque vous souhaitez organiser un groupe, les navires de croisière sont probablement la manière la plus facile et la plus agréable de faire le voyage. À bord d’un gros navire moderne, votre groupe pourra dîner ensemble dans un bon restaurant, se rassembler au calme dans une salle de conférence, se retrouver au bord de la piscine pour se prélasser au soleil, jouer au Casino, aller danser ou assister à un spectacle. Les passagers qui ont besoin d’un peu de tranquillité et de solitude pourront aller se ressourcer au spa ou profiter de leur balcon avec, comme seul compagnon, le bruit des vagues. Les enfants, quant à eux, pourront se divertir de leur côté en compagnie de moniteurs formés et professionnels.

Une réservation de groupe a plusieurs avantages
Qu’on se le dise, les groupes bénéficient souvent du meilleur rapport qualité-prix. Il faut toutefois se prendre suffisamment à l’avance pour pouvoir réellement en bénéficier, tout particulièrement si vous souhaitez inclure des services spéciaux pour votre groupe tels que, le vin ou le champagne, des chocolats offerts à titre gracieux, des soirées cocktail, des crédits à bord, des crédits Casino, des soins thermaux et des réunions privées. En réservant tôt, vous pourrez même avoir la chance de choisir l’emplacement des cabines de votre groupe. Pour réserver votre groupe, vous avez simplement à communiquer avec votre agence Voyage Vasco.

Les inclusions
En général, votre groupe bénéficiera de :

  • Séjour en cabine
  • Transport jusqu’aux ports intéressants
  • Repas gastronomiques
  • Spectacles de style Vegas ou Broadway
  • Discothèques, clubs, bars
  • Piscine, sports aquatiques
  • Centre de sport, spa
  • Programmes pour la jeunesse
  • Films (au cinéma et en cabine)

Planifier son groupe
Lorsque vous penser à planifier un groupe, vous devez d’abord vous assurer de choisir une « personne responsable » qui prendra en charge la promotion du groupe auprès des amis, de la famille, des collègues ou des employés et qui communiquera aux voyageurs tous les détails de la réservation tels que, la procédure de paiement, les documents requis, les besoins en matière d’espace de réunion et les préférences en matière de repas. Chez Voyage Vasco, vous aurez à votre service un spécialiste groupes qui vous sera consacré et qui restera votre contact du début à la fin.

Une croisière de luxe est un événement inoubliable à tous points de vue. Lorsque vous décidez de participer à une croisière de luxe, vous avez automatiquement accès à des installations dernier cri, à une cuisine tout simplement fantastique, à des divertissements de première qualité et à des programmes d’enrichissement culturel stimulants que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Les bateaux tendent à être un peu plus petits que les navires habituels mais, le rapport équipage-passagers est plus élevé afin de s’assurer que le client ait accès à un service impeccable. Les itinéraires des croisières de luxe sont conçus pour permettre des expériences uniques et donc, comprennent souvent des ports intimes, moins fréquentés par les grands navires.

Est-ce que vous êtes prêt à vivre une aventure extraordinaire? Les spécialistes Voyage Vasco sont toujours prêts à répondre à vos questions et à vous assister de toutes les manières possibles pour votre croisière autour du monde! Généralement, les croisières autour du monde partent en janvier et durent environ 100 nuits, bien que certaines durent plus longtemps ou partent plus tard dans l’année. Elles sont disponibles pour l’intégralité de leur itinéraire, ou en segments de 10 à 90 nuits.

Les croisières autour du monde ne sont jamais soldées à la dernière minute. Il n’y a donc aucune raison d’attendre à la dernière minute pour réserver et il n’y a aucune chance pour que ceux qui le font obtiennent un meilleur prix. Au lieu de cela, on peut trouver des prix plus avantageux par le biais des remises pour les réservations faites longtemps à l’avance ainsi que pour les remises « anciens passagers » ou pour d’autres remises dont bénéficient uniquement les clients des plus grands vendeurs de croisières.

Les croisières deviennent de plus en plus le choix idéal pour une lune de miel relaxante. De nos jours, les croisières nuptiales font rêver de nombreux mariés et leur permettent de simplifier les choses en combinant leur mariage et leur lune de miel en un mémorable voyage en mer.

De plus en plus de couples choisissent de se marier dans un endroit spectaculaire. Cependant, planifier et mettre au point un mariage croisière réussi peut être difficile, surtout si vous ne connaissez pas les règles et les exigences locales en matière de contrat de mariage, selon l’endroit où vous avez choisi de vous marier. Toutefois, il n’y pas lieu de vous inquiéter. Voyage Vasco a un célébrant attitré et exclusif, en plus d’avoir des spécialistes mariages dévoués dans chaque agence qui vous aideront à faire de cette occasion unique, un souvenir mémorable.

Il faut commencer par trouver l’endroit où vous souhaitez dire vos vœux. Seulement 5 compagnies de croisières célèbrent des mariages en mer : Princess, Celebrity, Cunard, Royal Caribbean et Azamara. Il y a cependant deux autres manières de se marier légalement lors d’une croisière. 1) Vous pouvez avoir recours à un coordinateur nuptial, de la compagnie de croisière choisie, qui vous aidera à planifier le mariage de vos rêves lors d’une escale, sur le navire même ou sur un site fabuleux à terre ou 2) Pour éviter les règles compliquées en matière de contrat de mariage, vous pouvez simplement vous marier chez vous avant votre départ et prévoir une cérémonie symbolique à bord du navire. C’est d’ailleurs bien souvent le choix favori de la plupart des couples rencontrés.

Quels que soient vos projets, toutes les compagnies de croisière exigent que vous réserviez une croisière avant de réserver un forfait nuptial. Les compagnies de croisière autorisent un nombre limité de mariages par voyage et il est donc recommandé aux couples de réserver tôt. Votre spécialiste Voyage Vasco peut réserver votre cabine pendant que nous vous mettons en contact avec un coordinateur nuptial qui pourra confirmer la disponibilité à bord pour votre cérémonie, reconfirmer les règles de la compagnie de croisière et répondre à toutes vos questions.

Mariages en mer
Princess, Celebrity, Cunard, Royal Caribbean et Azamara offrent divers forfaits nuptiaux pour les mariages légaux en mer. Vous pouvez organiser un mariage simple ou beaucoup plus élaborée. La cérémonie sera exécutée par le capitaine du navire et sera suivie d’une réception organisée selon vos désirs (dîner romantique intime ou grande réception avec invités).

Mariages symboliques en mer ou au port
L’option la plus facile : vous marier légalement chez vous avant la croisière et prévoir une cérémonie symbolique pendant la croisière. Vous évitez ainsi les complications et les coûts associés au permis de mariage et aux frais de traitement étrangers mais, aurez la possibilité de tout de même profiter du romantisme qu’offre une cérémonie traditionnelle de mariage. En mer ou au port, toutes les compagnies de croisières qui offrent des forfaits nuptiaux peuvent organiser ce type de cérémonie.

Mariages au Port – sur le navire ou à terre
Un mariage au port, qu’il soit célébré sur le navire ou à terre, peut être une cérémonie merveilleusement exotique et intime, reflétant votre personnalité et rehaussant encore la beauté de cette journée si spéciale. Prononcez vos vœux sur une plage des Bahamas, dites « oui » dans une église à St. Thomas ou déclarez votre amour près d’un glacier en Alaska, tous les choix sont bons! C’est à vous de décider!

Vous pouvez choisir une cérémonie intime à deux, accompagnés d’un célébrant et de témoins ou, vous pouvez inviter parents et amis à voyager avec vous ou encore, les inviter à vous retrouver sur le lieux du mariage. Un mariage au port requiert beaucoup de planification. C’est pourquoi de nombreux couples préfèrent célébrer le mariage à bord du navire avant le départ de la croisière. Les mariages à bord tendent à être de petites cérémonies intimes. Selon le forfait que vous achetez et les règles de la compagnie de croisière, il peut y avoir certaines restrictions, surtout s’ils ne prévoient pas de voyager avec vous.

Habituellement, les mariages ont lieu à l’intérieur soit dans la chapelle, la bibliothèque du navire, le salon de réception ou dans l’une des salles de spectacle. Nous recommandons fortement aux couples qui prévoient se marier le jour de l’embarquement, d’arriver un jour avant le départ. Votre conseiller Voyage Vasco peut organiser un séjour pré-croisière pour vous. Où que votre cérémonie ait lieu, voici quelques points importants à considérer :

Certificats
Vous devez avoir avec vous, moyennant certains frais, un certificat de non-opposition au mariage de l’endroit où se tiendra celui-ci. Vous devez aussi connaître les règles locales s’appliquant aux mariages. Certains endroits demandent à ce que vous fassiez la demande de certificat en personne, alors que d’autres autorisent qu’elle soit faite par téléphone ou par courrier. Les certificats peuvent coûter entre 25$ et 150$ et souvent, le coordinateur nuptial pourra vous aider à obtenir votre certificat de mariage ou pourra vous donner les informations nécessaires pour le demander.

Qui peut être présent ?
Les mesures de sécurité ont été resserrées sur tous les navires et il existe de nouvelles restrictions sur les invités ne voyageant pas. Le forfait nuptial que vous offrira la compagnie de croisière déterminera le nombre d’invités que vous pourrez inviter à votre cérémonie et à la réception. Les invités qui sont des passagers payants sur la croisière seront autorisés à participer à votre mariage sans problème. Les invités ne voyageant pas sont généralement autorisés à monter à bord pour les mariages et les réceptions mais, vous devrez très certainement établir une liste exacte de vos invités, indiquant leurs noms légaux, dates de naissance et/ou numéro de pièce d’identité émise par l’état et la fournir à la compagnie de croisière. Vos invités devront être munis d’une pièce d’identité pour embarquer. Dans certains ports, particulièrement les ports étrangers, il est possible que vous ne puissiez pas faire monter à bord un invité qui ne voyage pas. Le nombre maximum d’invités autorisés dans le cadre de votre forfait nuptial inclut ceux qui voyagent et ceux qui ne voyagent pas.

Certaines compagnies de croisières offrent des rabais spéciaux sur certains voyages aux client qui sont pompiers actifs, retraités ou volontaires. Pour pouvoir bénéficier de ces rabais spéciaux, les pompiers, peu importe leur statut, doivent présenter une copie de leur badge officiel et un passeport valide au moment de la réservation.

Certaines compagnies de croisières offrent des rabais spéciaux sur certains voyages aux clients âgés de 55 ans ou plus. Vous devez informer votre conseiller Voyage Vasco si l’un des membres de votre groupe a 55 ans ou plus afin que ce dernier puisse comparer les remises séniors disponibles et ainsi, s’assurer que vous obteniez le prix le plus bas possible. Si un passager de la cabine a 55 ans ou plus, c’est suffisant pour que tous les autres occupants puissent bénéficier de la remise. Pour vous qualifier pour une remise séniors, simplement présenter une pièce d’identité.

Il peut arriver à l’occasion qu’une ou plusieurs compagnies de croisière offrent des remises spéciales ou des crédits à bord sur certains voyages aux voyageurs qui sont membres de l’armée. Les anciens combattants peuvent également être éligibles. Les conjoints des militaires déployés ou défunts peuvent aussi être éligibles. Les militaires doivent fournir les documents appropriés au moment de la réservation pour bénéficier des tarifs spéciaux.

Certaines compagnies de croisière offrent des remises spéciales sur certains voyages aux clients qui sont officiers de police actifs, à la retraite ou volontaires. Si tel est votre cas, vous devrez présenter une photocopie de votre badge officiel ainsi qu’un permis de conduire ou un passeport valide au moment de la réservation pour avoir droit à ces tarifs spéciaux.

De temps à autre, une ou plusieurs compagnies de croisière offrent des remises spéciales sur certains voyages aux clients qui sont enseignants actifs. Les enseignants devront présenter une photocopie de leur certificat d’enseignant, une carte syndicale ou une lettre du directeur de leur établissement sur papier à en-tête de l’école.